Lettre 5

5
Les reconversions professionnelles

"Je ne trouve pas la réponse à ma question"
J'écris
+La rédaction de la lettre de motivation (exemple)
Réorientation

Madame, Monsieur,

Étant actuellement étudiante en classe préparatoire infirmière afin d'intégrer un IFSI en septembre 2019, j'ai souhaité me réorienter après avoir passé trois mois au sein d'une école d’ostéopathie.

Ma formation et mes expériences m'ont permis d'acquérir des connaissances théoriques et pratiques ainsi que de grandes capacités relationnelles, d'écoute et d'humanité. Pour construire ce projet de devenir infirmière, j'ai en effet réalisé plusieurs démarches.

Ainsi, en suivant cette classe propédeutique, j'ai pu débuter la formation des modules de première année (psychologie, déontologie, droit, histoire, sociologie, biologie). Cet enseignement a véritablement confirmé mon choix.

Par ailleurs, j'ai mis en place les moyens nécessaires afin de pouvoir réaliser plusieurs stages en oncologie, psychiatrie, EHPAD, libéral et chirurgie/anesthésie. Ces expériences m'ont permis de réaliser des enquêtes métier auprès de chaque maître de stage, et cela m'encourage doublement à poursuivre dans cette voie. De plus, je pense avoir un véritable sens pratique.

C'est pour cela que j'ai été membre de l'association du tutorat de mon lycée, venant en aide aux élèves de seconde ayant des difficultés scolaires. Par ailleurs, j'ai pu apporter mon soutien en participant à des maraudes de la Croix Rouge.

 
La pratique pendant plus de dix ans de la natation à haut niveau m'a permis d'acquérir une détermination sans faille, de me surpasser chaque jour, ainsi qu'une capacité de remise en question et de connaissance de soi, nécessaire au métier d'infirmière.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon dossier.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Share by: