Lettre 3

3
Les reconversions professionnelles

"Je ne trouve pas la réponse à ma question"
J'écris
+La lettre de motivation.
Vous êtes en réorientation (exemple de lettre)

Titulaire d'un baccalauréat ST2S obtenu en Juillet 2018, je suis actuellement en première année de licence de psychologie à l'université Paris 8 à Saint Denis.

Ayant pour vocation de devenir infirmière et pour mener à bien ce projet, j'ai passé et réussi le dernier concours infirmier AH-HP 2018 (j'étais en liste complémentaire). Faute de places, je n'ai pas pu intégrer une école en Février 2019.

Déterminée, j'ai pris l'initiative de suivre une préparation en ligne à la première année d'études infirmiers qui me permet de m'initier aux différents cours de la formation.

J'ai également réalisé plusieurs stages avec des infirmiers en EHPAD, en clinique, et avec des infirmiers libéraux, ce qui m'a permis de découvrir le métier, le travail en équipe, la relation avec les patients. Ces expériences ont encore plus renforcé mon envie de devenir infirmière car c'est un métier qui permet de s'enrichir personnellement et d'être constamment en apprentissage.

Mes tuteurs de stages m'ont rédigé des lettres me confirmant que mon profil correspondait tout à fait avec mon projet de devenir infirmière.

Je n'envisage pas de travailler dans un domaine autre que celui de l'aide à la personne.

Je veux être utile aux autres, leur apporter mon soutien et mon aide.

Très à l'écoute des autres, patiente, empathique et aimant les gens, je pense avoir les qualités nécessaires pour suivre cette formation.

Je sais que cette formation demande beaucoup de travail et de rigueur et je suis prête à m'investir totalement pour rendre possible mon projet professionnel.

J'espère vous avoir convaincu de ma réelle motivation.

Je vous prie de recevoir mes respectueuses salutations.                    SUITE                                                                                                                                   
Share by: