+La lettre de motivation.
Vous êtes aide soignante
Madame, Monsieur,
Actuellement aide soignante, je souhaite intégrer un IFSI en 2019. Mes formations et mes expériences m'ont permis d'acquérir de nombreuses compétences en lien avec le métier de soignante. J'ai eu besoin de temps pour élever mes enfants et devenir la personne que je suis pour enfin exercer une profession qui me correspond.
Depuis 2 ans, je persévère en me présentant aux concours des IFSI et en me remettant en question à chaque fois. Cette année, pour construire à nouveau mon projet de devenir infirmière, j'ai mis plusieurs moyens en place :
Dans un premier temps, je me suis inscrite à une classe propédeutique à l'entrée en IFSI depuis septembre dernier. Cela m'a permis de débuter la formation des modules de première année (psychologie, déontologie, droit, histoire, sociologie et biologie). Cet enseignement a approfondi mes connaissances notamment en psychologie, et confirme véritablement mon envie profonde de suivre la formation dans votre IFSI que j'ai d'ailleurs pu découvrir lors des portes ouvertes du (...)
Dans un deuxième temps, j'ai négocié la possibilité de convenir d'une future rupture conventionnelle avec mon employeur afin d'obtenir un financement par la région. De plus, mon époux et mes enfants me soutiennent dans toutes mes entreprises, et, à présent qu'ils sont grands, l'organisation de la maison est plus facile. Et pour mettre toutes les chances de mon côté, je me présente sur Parcoursup et m'inscris à deux concours en formation professionnelle continue.
De plus, pendant ma formation d'aide soignante, mes maîtres de stages m'ont confirmé que mon profil leur semblait correspondre parfaitement aux attentes du métier d'infirmier, et cela m'a conforté d'autant plus à poursuivre dans cette unique voie.
Au delà des qualités que l'on demande à une infirmière, je pense pour ma part avoir un véritable sens pratique. Etre au service des autres ne s'improvise pas. Ainsi bénévolement, j'encadre depuis plusieurs années des groupes d'enfants et adolescents en sortie, j'accueille de jeunes adultes anglo-saxons et accompagne des personnes âgées en m'adaptant à leurs besoins quotidiens.
En outre, au cours de mes expériences en Maison d'Accueil Spécialisée, j'ai apprécié prendre en charge des personnes atteintes de troubles mentaux et comportementaux. Et pour poursuivre mes investigations, je désire orienter mon projet professionnel en psychiatrie.
C'est pour atteindre cet objectif que je souhaite développer mes compétences et apprendre le rôle prescrit de l'infirmière pour répondre aux besoins des personnes en leur proposant un soin global psychologique, physiologique et social.
Je vous remercie de l'attention que vous apporterez à ma candidature et je vous pris de croire, Madame, à mon entier dévouement.
SUITE