En ayant le statut étudiant


En ayant le statut étudiant

parcoursup ifsi étudiant
"Je ne trouve pas  la réponse à ma question"
J'écris
Cas de la réorientation
Le fait d'avoir entamé des études universitaires avant d'entrer en IFSI ne change rien. Les aides financières (ou bourses) peuvent être attribuées aux étudiants en réorientation de la même manière. 

Il faut pour cela s’adresser directement à votre IFSI. Attention, plusieurs aides financières peuvent être additionnées. Il faut pour cela ne pas dépasser certains plafonds.

Aujourd’hui les régions ont la compétence au niveau de la gestion des bourses pour les formations aux soins infirmiers. Le montant de ces bourses varie.

En cas de problème ponctuel, l’étudiant peut également faire appel à des fonds d’aide d’urgence. Il existe en effet des aides spécifiques ou allocation ponctuelle (ASAP) qui sont gérées directement par le CROUS. Si vous souhaitez en bénéficier votre école doit contacter le service social du CROUS afin d’établir et de remplir un dossier.

Vous pouvez également faire appel directement aux régions qui sont en mesure ponctuellement de réévaluer votre dossier de demande de bourse.

Il existe également des « allocations d'études » qui peuvent être accordées par les établissements de santé publique en contrepartie d'un engagement de servir dans celui-ci après l'obtention du diplôme IDE. C'est à vous de demander auprès de votre établissement si celui-ci pratique ou non ce type d'engagement.    
                                                                                                              
Share by: