Obtention VISA pour entrer en IFSI

53
L'obtention d'un visa

formation entrée ifsi gratuite
"Je ne trouve pas la réponse à ma question"
J'écris
+L’obtention d’un visa pour les candidats habitant à l’étranger
Si vous êtes ressortissant d’un pays de l’Espace économique européen (pays de l’Union européenne (UE) et Islande, Norvège et Liechtenstein) ou de Suisse, vous n’avez pas besoin d’obtenir de visa étudiant pour étudier ou faire un stage en France. L’entrée sur le territoire français est libre quelle que soit la durée de votre séjour ou de vos études. En revanche, vous devez être couvert par une assurance maladie-maternité et disposer de ressources suffisantes pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent éventuellement.

Si vous êtes étranger et voulez étudier en France, vous devez d'abord demander un visa de long séjour valant titre de séjour mention étudiant (valable 4 mois à 1 an). Après 1 an, vous pouvez demander une carte de séjour temporaire étudiant (valable 1 an). Si vous continuez encore vos études, vous pouvez demander une carte de séjour pluri-annuelle étudiant. Vous êtes soumis à conditions de ressources. Dans certains cas, le titre de séjour peut vous être délivré automatiquement.

A compter de la rentrée 2019, les étudiants extra-européens qui s’inscrivent pour la première fois dans un cycle supérieur de formation à l’université en France devront acquitter des frais d’inscription annuels : 2 770 € en licence. Afin de savoir précisément si vous êtes concernés par cette réforme, renseignez-vous dans votre espace Campus France et auprès de l’établissement dans lequel vous souhaitez étudier.
gratuit prepa ifsi
Avec le visa étudiant, vous pouvez: 
- Voyager librement dans tous les pays de l’espace Schengen.
- Travailler 964 heures par an, soit 20 heures par semaine, pour compléter ses ressources.
- Bénéficier de VISALE, la caution locative étudiante gratuite,
- Recevoir une allocation logement de la CAF,
- Prolonger son séjour au-delà de la durée de validité du titre de séjour délivré.
Share by: